3 films vus aujourd’hui à la Semaine de la Critique, un délicieux capuccino, un peu de soleil et un peu de pluie. Ma semaine cannoise commence bien !
Wildlife / Une saison ardente (Paul Dano)
Un tableau touchant d’une famille au bord de la rupture. L’émancipation d’une femme américaine des années 60 (Carey Mulligan) fait face au passage à l’âge adulte, à la fois de son mari (Jake Gyllenhaal) et de son fils qui voit ses parents se déchirer subitement. Sobre et honnête.
Egy Nap / One Day (Zsofia Szilagyi)
Vingt-quatre heures dans la vie d’une femme, emportée dans les flots du quotidien. Elle est à court de temps et passe son temps à courir partout. Mais au fil des heures, le doute s’installe, l’angoisse commence à la prendre : son mari est-il fidèle ? Juste et vrai, jusque dans les moindres détails.
Sauvage (Camille Vidal-Naquet)
Premier long-métrage du réalisateur et en compétition pour la Caméra d’Or (récompense d’un premier film), Sauvage présente la vision désabusée d’un jeune homme qui tente de vivre, ou plutôt, de survivre dans le milieu extrêmement violent de la prostitution masculine. Cru et fort.
Bilan ? 3 films vus sur 4 visés… Pas trop mal pour un commencement !
0 petits mots: